Logorallye : Notice pour un guide touristique.

Publié le par Rosalie

 

Une bien belle île !

L'arrivée dans l'île Alejandro Selkirk est toujours saisissante. Est-ce le fait de marcher sur les traces du corsaire qui y cacha son trésor? Certains disent en effet que son fantôme peut être aperçu les jours de pleine lune, appuyé à un cocotier et scrutant l'horizon. Vous parcourrez avec enthousiasme l'île et pourrez même tenter l'ascension du "Cerro de Los Innocentes" dont la masse volcanique sombre surplombe les plages au sable gris. La perspective de passer ici une semaine dans un dénuement digne de Robinson Crusoé sera plébiscitée par les voyageurs en quête d'expériences extrèmes.

Nous rappelons aux lecteurs du guide, que les accessoires nécessaires à la survie ne sont pas disponibles sur l'île : en effet, l'unique épicerie située sur la plage de la petite baie où l'on débarque vend principalement du rhum, de la viande boucanée, des cigarillos et des exemplaires défraichis de "L'île au Trésor" de Stevenson! (N'oubliez pas que vous pourrez y obtenir une réduction de 10% en vous recommandant de notre guide!)

 

Activités principales : trekking dans la jungle qui couvre le centre de l'île (le guide qui vous y emmènera se fait payer en cubi de rhum que vous pourrez vous procurer à l'épicerie) ou repos (la mer bien que d'huile est traître à l'arrivant inexpérimenté!). C'est, en effet, un délice de somnoler à l'ombre des palmiers se penchant sur la plage (enfin, pendant la journée car en fin d’après-midi, celle-ci est envahie de moustiques voraces de la taille des cigarillos vendus sur l'île…N'oubliez pas de vous munir de répulsif puissant!).

L'île bénéficiant d'un régime pluvial tropical, dès 18 h (heure locale), une pluie forte tombe. Forte est ici à prendre dans le vrai sens du terme et un proverbe du cru dit : "Si ton parapluie résiste à Alejandro Selkirk, alors c'est un très bon parapluie!".

 

Activités artistiques : le mercredi soir, représentation de la troupe de danseurs et danseuses qui miment les exploits fabuleux des corsaires.

 

Précautions à prendre : la prophylaxie usuelle pratiquée dans les pays impactés par la malaria est à suivre.

Une vigilance particulière est nécessaire pendant la traversée des marécages entourant le "Cerro de Los Innocentes" en raison du nombre important d'alligators à l'affut de toute proie (rare et d'autant plus convoitée).

 

À votre départ, un certificat attestant de votre séjour dans l'île, calligraphié sur la peau d'un des sauriens que vous aurez tué à la sagaie lors de la chasse nocturne (organisée tous les vendredis soir, inscription à l'épicerie) vous sera remis. Vous pourrez alors enfin monter sur le pont du bateau et filmer la baie qui s'éloigne tandis que votre bateau avance avec lenteur sur la mer turquoise.

Publié dans nos créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je dirai que là on est battus à plates coutures !!! Quel talent dis donc et en plus de la matière, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre